TF1 : Évelyne Dhéliat évincée, coup de théâtre pour Myriam Seurat
Évelyne Dhéliat est battue sur tous les fronts le soir sur TF1. Ses bulletins météo ne parviennent pas à prendre la tête des audiences sur la chaîne privée qui se retrouve systématiquement battue par la concurrence.
La saison 2022-2023 est mouvementée pour Évelyne Dhéliat sur TF1. Depuis la coupure du signal de TF1 chez l’opérateur Canal+ et TNT Sat, qui a depuis été rétablie, les bulletins météo de la figure emblématique de la chaîne privée se sont retrouvés en pleine tempête, régulièrement battue par ceux de France 2.
Ce n’est pourtant pas la première fois que TF1 se voit infliger une telle sanction de la part de Canal+. Ce mardi 3 janvier 2023, Évelyne Dhéliat était toujours aux commandes des prévisions météorologiques sur la Une. Dès 19h55, elle a été suivie par 3,70 millions de téléspectateurs en moyenne.
Évelyne Dhéliat a perdu le leadership des audiences avec la météo sur TF1
La part d’audience a atteint 17,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Pour autant, TF1 a été forcée de s’incliner face à Myriam Seurat sur France 2. Evelyne Dhéliat est ainsi évincée de la première marche du podium des audiences. En effet, Météo 2 a convaincu 3,94 millions de Français dès 19h54 selon Médiamétrie.
La part de marché de la chaîne publique s’élève alors à 19,1% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. Un véritable coup de théâtre pour Myriam Seurat qui parvient à s’imposer sur la durée. La Une récupère en revanche le leadership des audiences avec le journal de 20 heures de Gilles Bouleau. Avant C’est Canteloup, Evelyne Dhéliat était de retour avec un deuxième bulletin.
TF1 battue par M6 avant le prime time
Dès 20h57, 3,53 millions de Français étaient branchés devant TF1, soit 15,5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Si Evelyne Dhéliat surclasse de justesse Un si grand soleil sur France 2, elle est battue par Scènes de ménages sur M6 qui attire au même moment près de 19,5% du public avec ses saynètes.
Les bulletins météo de TF1 sont diffusés dans un contexte plus compliqué le soir désormais. En effet, Demain nous appartient affiche des audiences en baisse en access prime time, tandis que C’est Canteloup n’a plus la même force de frappe avec Hélène Mannarino avant le prime time.