TF1 déprogramme Grey’s anatomy, Laurent Ournac et Rayane Bensetti en renfort le samedi après-midi
Depuis le 8 août dernier, TF1 propose trois épisodes de Grey’s anatomy chaque samedi après-midi. La série américaine, rediffusée à partir de la saison 8, remplaçait ainsi Camping Paradis et Nos chers voisins, à l’antenne tout au long du mois de juillet pour affronter le Tour de France.
Reste que les audiences des internes du Seattle Grace Hospital sont loin d’avoir convaincu la Une. Ainsi, le 8 août dernier, Grey’s Anatomy a pu compter sur 744 000 téléspectateurs, soit 8.2% de part de marché sur les trois épisodes. Ils étaient 703 000 la semaine suivante, soit 7.9% du public. TF1 était alors bien souvent devancée par ses principales concurrentes, France 2, France 3 et M6.
Devant un tel constat, la série est priée de retourner au placard. Dès ce samedi 22 août, TF1 rappelle Laurent Ournac et Camping Paradis, à 15h15. À partir de 17 heures, la chaîne privée proposera une compilation des saynètes de Pep’s, la shortcom avec Rayane Bensetti. De quoi tenir jusqu’au coup d’envoi de 50 mn inside à 17h50.
Le samedi, les rediffusions de séries américaines ne semblent pas réussir à la Une. En effet, le 15 août dernier, la chaîne avait déjà effectué un changement de programmation en congédiant Jennifer Love-Hewitt et Ghost Whisperer de la matinée. Depuis, Karine Ferri a fait progresser l’audience avec Le Grand Bêtisier. Avec le duo Camping Paradis / Pep’s, TF1 espère renouer avec son public en plein après-midi et affronter au mieux la concurrence.