TF1 : Christophe Dechavanne chasse Valérie Damidot, Bienvenue chez nous de retour
Au printemps, TF1 a remédié son offre en pré-access prime time. La chaîne privée a fait le choix de mettre au repos Bienvenue chez nous et ses déclinaisons. En lieu et place, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle monture de Qui veut gagner des millions, emmenée par Camille Combal.
Damidot stabilise son audience
Alors que le nouvel animateur de Danse avec les stars s’avérait plus fédérateur que les productions de Christophe Dechavanne, la Une a revu sa stratégie. Le jeu culte de Jean-Pierre Foucault a cédé sa place aux Plus belles vacances . La saison 2 du concours de Valérie Damidot a été dégainée le lundi 24 juin. Testée sur trois semaines au cours de l’été 2018, le divertissement, positionné en lead-in de Demain nous appartient, a enregistré des audiences orientées à la baisse. Mais il a réussi à enrayer cette tendance ces derniers jours. Entre le lundi 5 et le vendredi 9 août, Valérie Damidot a stabilisé son audience sur un an pour atteindre 1.68 million de fidèles, soit 16.6% du public.
Le combat des régions reprend
Ce lundi 12 août, TF1 débutait l’ultime semaine de la saison 2 des Plus belles vacances. Le divertissement a battu son record d’audience en présence de 1.8 million de téléspectateurs. La chaîne était leader grâce à des parts de marché de 16.7% auprès de quatre ans et plus et de 19% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En 2018, Bienvenue chez nous avait convaincu 1.71 million de personnes, soit 16.1% du public, le lundi 13 août. Le concours de Christophe Dechavanne signera son grand retour sur une nouvelle édition du « Combat des régions » le lundi 19 août. Celle-ci sera étalée sur cinq semaines.