TF1 : Camping Paradis existe-t-il en vrai ? Comment se rendre dans le camping de Tom Delorme (Laurent Ournac) ?
Le « Camping Paradis » de Laurent Ournac a dépassé le stade du petit écran et de son franc succès sur TF1. Aujourd’hui, il est possible de plonger dans l’univers de la série pour y passer ses vacances.
Le 21 novembre 2021, la série Camping Paradis soufflera ses quinze bougies. Laurent Ournac et ses partenaires de jeu font partie du patrimoine télévisuel de TF1 avec une attractivité particulièrement impactante durant la belle saison et des rediffusions estivales quotidiennes sur la première chaîne de France. Inévitablement, les millions de téléspectateurs se sont posés la question de savoir s’il était possible de visiter l’iconique établissement.
À plusieurs reprises, la production a changé de quartiers pour tourner les aventures du camping animé par Tom Delorme, incarné par Laurent Ournac. Depuis la quatrième saison, la série française est accueillie par le Camping de l’Arquet situé à Martigues. Rénové en 2014, il a cette notable différence de totaliser trois étoiles, contre quatre pour le camping fictif.
Une marque populaire est née
Cependant, de nombreuses séquences sont tournées sur la plage de La Saulce, située à 200 mètres du Camping Marius. Des décors ont ainsi été construits pour enrichir l’univers. Mais le succès de Camping Paradis a abouti au développement d’une marque de camping qui est implantée à de nombreux endroits sur l’Hexagone.
A ce jour, 43 établissements sont porteurs de la marque « Camping Paradis », élue marque de camping préférée des Français. 42 d’entre eux ont entre trois et quatre étoiles. La seule exception se situe à Cazoulès avec les deux étoiles du camping « Les Belles Rives ».
Tom Delorme séduit sur TF1 Séries Films
Du côté de la fiction, TF1 Séries Films propose deux aventures à partir de 21h05 ce mardi 26 octobre 2021. Dans un premier temps, les fans ont rendez-vous avec « Mystère au camping » dans laquelle Tom retrouve un ami qu’il n’avait plus revu depuis dix ans. Puis, dans « La bonne aventure », la superstition gagne le Camping Paradis à la veille d’un Vendredi 13.
Le précédent mardi, l’épisode programmé en prime a pu compter sur une moyenne de 478 000 individus, soit une part d’audience s’élevant à 2.2%.