TF1 : Ange Noiret frappe fort, le coup d’éclat du présentateur de la météo
Remplaçant de Titiana Silva pendant les vacances de cette dernière, Ange Noiret a été dépêché à la météo de TF1 où il a réalisé un coup d’éclat le dimanche 23 juillet 2023.
Le dimanche 23 juillet 2023, la météo de TF1 n’était pas présentée par Tatiana Silva, qui officie d’habitude le week-end en alternance avec Louis Bodin, mais par Ange Noiret. Celui-ci ne faisait-là que sa deuxième apparition sur TF1, après une première en juin 2022.
Habituel présentateur de la météo de LCI, Ange Noiret a été une nouvelle fois propulsé sur la première chaîne pour pallier les vacances de Tatiana Silva. En 2022, il avait été adoubé par la référence en la matière, Evelyne Dhéliat : « Il est à l’antenne comme dans la vie. Il a un bel avenir devant lui ».
Ange Noiret de LCI à TF1
Ce dimanche, Ange Noiret a indiqué que le beau temps n’aller pas durer, que plusieurs régions allaient bientôt subir des orages, de la grêle, des inondations et des canicules. Il a indiqué aux téléspectateurs de faire preuve d’une « grande prudence » et a ajouté que les températures allaient diminuer.
Le premier bulletin dominical de TF1, diffusé à partir de 19h55, a rassemblé 3,53 millions de téléspectateurs, soit 22,4% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans le détail, la météo a également rassemblé 22,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.
TF1 réussit son coup
Le second bulletin de la soirée, proposé à 21h05 juste avant la diffusion du film Un tour chez ma fille, a été suivi par 4,8 millions de personnes, soit 27,9% du public présent sur son créneau. A 20h53, France 2 a pu compter sur 2,29 millions de téléspectateurs et 13,1% de part de marché avec sa Météo climat .
En attirant 34,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 frappe fort et Ange Noiret réussit un coup d’éclat avec une belle performance sur une chaîne qui n’est pas celle où il apparaît habituellement.