Toutelatele

Terrible moment de gêne pour Yann Barthès, il prend une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2024 à 12:18 Mis à jour le 19/01/2024 à 12:23

Yann Barthès animait une nouvelle édition de Quotidien, ce jeudi 18 janvier 2024 sur TMC. Au cours de l’émission, l’animateur a été confronté à un terrible moment de gêne qui l’a totalement déstabilisé...

Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien , ce jeudi 18 janvier 2024 sur TMC. Le début d’émission a été marqué par la chronique express de Jean-Michel Apathie, qui a récemment dénoncé un scandale. Il a notamment évoqué le renouveau du tennis français après la performance d’Arthur Cazaux face à Rune à l’Open d’Australie.

Dans le « 19h30 Médias », Julien Bellver est revenu sur les polémiques concernant Amélie Oudéa-Castéra, la ministre de l’Éducation nationale. Il a également évoqué la relance de la natalité, souhait d’Emmanuel Macron, qui a parlé de « réarmement démographique ». Un terme qui a ulcéré les féministes, explique le journaliste.

Yann Barthès perturbé dans Quotidien sur TMC

Par ailleurs, dans cette édition de Quotidien , Yann Barthès recevait Natacha Polony, Louise Tourret et Julian Jackson. En fin d’émission, l’animateur accueillait également Kauli Vaast, surfeur et membre de l’Équipe de France de Surf aux JO 2024. Dès son entrée sur le plateau, le sportif offre une planche de surf à Yann Barthès.

Mais sur la planche, on peut voir les différentes marques de sponsor. Yann Barthès semble avoir été prévenu dans l’oreille car il déclare à l’antenne : « On les voit là ? ». Il pose ensuite la planche derrière lui et avoue : « Il y a beaucoup de pubs derrière ». Suite à ce moment de gêne, il prend la décision raciale d’allonger la planche afin de cacher les marques.

Mais l’animateur, qui a récemment annoncé un départ choc, prétend que : « C’est pour éviter qu’elle tombe ». Le public rigole et comprend la situation. Yann Barthès débute son interview et se trompe dans la date de naissance de son invité en disant 2022 au lieu de 2002. Ainsi, Yann Barthès semble perturbé et se reprend suite à ce moment de gêne.

Audience en hausse pour Quotidien sur TMC

La première partie de cette édition de Quotidien , programmée entre 19h17 et 20h04, a rassemblé 950 000 personnes, soit 5% du public présent. Sur un an, l’émission reste stable. La suite, diffusée entre 20h11 et 20h53, a séduit 1,37 million de fidèles, soit 6,5% sur l’ensemble du public.

Sur un an, le talk-show animé par Yann Barthès est en hausse de 0,7 point sur le public global. Enfin, la dernière partie de Quotidien , proposée entre 20h53 et 21h17, a réuni 2,02 millions de téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission progresse de 0,6 point de part d’audience.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 sur TMC.