Tellement vrai : Matthieu Delormeau séduit avec les amours interdits


NRJ2 a diffusé jeudi 3 octobre deux numéros du magazine Tellement vrai , qui propose de suivre quatre histoires hors du commun, quatre destins en parallèle.
Présenté par Matthieu Delormeau, l’épisode diffusé à 20h50, « Mon histoire d’amour interdite » s’intéressait entre autres à la relation amoureuse entre Geoffrey et Harmony, les origines africaines du jeune homme posant des problèmes à la famille de sa petite amie. L’émission proposait aussi le portrait d’Élisabeth et Jessica, de Myriam et son compagnon en prison, ou encore de Ludivine et Rosario, qui ont trente ans d’écart. Leurs péripéties amoureuses ont captivé 769 000 téléspectateurs, soit 3.2% de parts de marché, avec un pic à 1.06 million de personnes.
Tellement vrai réalise ainsi sa meilleure performance en prime time depuis la rentrée. NRJ12 était alors leader, aux côtés de D8, sur les 25-49 ans avec 4% de parts de marché, sur les femmes de moins de 50 ans avec 5.7% de parts de marché, et sur les 15-34 ans avec 8% de parts d’audience (3e chaîne nationale sur cette cible).
En deuxième partie de soirée, l’épisode « Chirurgie esthétique : par amour ils passent le cap » mettait en lumière le parcours de Jean-Louis et Françoise, parents de cinq enfants. La maman, dont le corps est marqué par les grossesses, souhaite se faire opérer en Tunisie avec son mari qui s’est laissé aller au fil du temps. Les histoires de Shirel, Dan, Angélique, Aurore et Morgan ont attiré 415 000 personnes, pour 4.1% de parts de marché. NRJ12 était leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 5.8% du public de cette cible présent, mais aussi sur les moins de 35 ans avec 7.4%
Un troisième épisode a été rediffusé à partir de 00h35. Intitulé « Les secrets de l’échangisme », il a séduit 118 000 couches tard pour 5.1% de part d’audience.
Tellement vrai revient jeudi prochain à la même heure sur NRJ12.