Toutelatele

Télématin : « Vous êtes coquin ! » Julia Vignali se lâche, Thomas Sotto interrompt l’émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/06/2023 à 11:45

Ce mardi 6 juin 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en progression…

Ce mardi 6 juin 2023, juste avant Télématin , Samuel Etienne était à la présentation du 6H Info sur France 2. Juste avant de rendre l’antenne, il est comme chaque jour en duplex avec le studio du magazine matinal de la chaîne afin que Julia Vignali annonce le sommaire.

Mais Samuel Etienne surprend l’animatrice en disant à l’antenne qu’ils se sont croisés la veille à Roland Garros, mais dans un cadre professionnel. Julia Vignali est étonnée et rétorque : « Vous êtes un coquin de dire que l’on s’est vus hier ». Elle ironise sur la situation et se lâche en affirmant : « C’était fort agréable ».

Thomas Sotto défi un chroniqueur

Ensuite, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris l’antenne pour animer une nouvelle édition de Télématin . Lors du journal de Johanna Giglia, Thomas Sotto, qui a récemment poussé un coup de gueule à l’antenne, lance la journaliste pour un sujet économique avant d’interrompre l’émission.

En effet, le présentateur s’adresse à Axel de Tarlé, chroniqueur économique du programme, afin de le mettre au défi. Il lui demande le nombre de salariés ayant quitté l’hôtellerie et la restauration depuis la pandémie. Axel de Tarlé répond plus de 200 000 et s’approche de la réponse qui est de 237 000. Le chroniqueur est félicité par Julia Vignali et le reste de l’équipe.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h24, a réuni 760 000 téléspectateurs, soit 29,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 4,2 points.

De plus, sur un an, le magazine matinal de la chaîne publique gagne 2,8 points sur un an. Dans Les 4 Vérités, entre 7h40 et 7h50, Thomas Sotto recevait Frédéric Souillot, secrétaire général de Force ouvrière. Cet entretien a été suivi par 759 000 curieux, soit 25% de l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au samedi dès 6h30 sur France 2.