Toutelatele

Télématin : « Vous êtes affreux ! », Julia Vignali charge un chroniqueur en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2023 à 11:45

Ce jeudi 23 mars 2023, en raison de la grève, Télématin a été proposé en best of sur France 2. La veille, Julia Vignali a été choquée par les propos d’un chroniqueur.

Ce jeudi 23 mars 2023, un best of de Télématin était diffusé sur France 2. En effet, en raison de la grève contre la réforme des retraites, Thomas Sotto et Julia Vignali, dont les relations seraient tendues, se sont une nouvelle fois retrouvés privés de direct.

Ainsi, les téléspectateurs du magazine matinal de la chaîne publique ont pu revoir les meilleurs moments de l’émission avec notamment les interviews de Daniel Auteuil et Philippe Lacheau. La chronique humoristique des Coquettes ou encore la chronique musicale sur Renaud d’Alex Jaffray ont été proposé dans ce best of.

Julia Vignali choquée par un chroniqueur

Par ailleurs, la veille, le mercredi 22 mars 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali assuraient une nouvelle édition de Télématin en direct sur France 2. L’émission a été marquée par la chronique humoristique d’Alex Vizorek. Il est notamment revenu sur la libération d’Olivier Dubois, journaliste ayant été otage au Mali.

L’humoriste lie cet événement avec l’actualité sur la réforme des retraites. Il lâche : « Est-ce que 771 jours en captivité, ça compte dans les annuités pour la retraite ? ». Une phrase qui a choqué Julia Vignali puisque l’animatrice lui lance : « Vous êtes affreux ». Ainsi, elle charge en direct Alex Vizorek, chroniqueur de l’émission.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , diffusée entre 6h28 et 9h24, a réuni 796 000 téléspectateurs, soit 25,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était en best of, le programme gagne logiquement 4,6 points. Sur un an, le magazine matinal performe avec une progression de 1,2 point.

Dans le détail, Les 4 Vérités , où Thomas Sotto recevait l’ancien Premier ministre Manuel Valls, a séduit 915 000 personnes, soit 26,8% de l’ensemble du public. Par ailleurs, le JT assuré par Johanna Ghiglia, diffusé à 7h59, a réalisé le pic d’audience de l’émission avec 1,01 million de Français.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.