Toutelatele

Télématin : “Vous allez péter un plomb !”, Thomas Sotto balance sur un animateur, Julia Vignali choquée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2023 à 11:45

Thomas Sotto a orchestré un nouveau numéro de Télématin ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 2 en compagnie de Samuel Etienne. Mais le journaliste a ironisé sur la retraite de l’animateur de Questions pour un champion, devant des audiences en forte baisse.

Thomas Sotto se lâche complètement dans Telematin . Après s’être pris pour la Castasfiore, lors de l’émission de la veille, le journaliste remplaçant de Laurent Delahousse a été dans un autre registre dans l’édition du mercredi 11 janvier 2023 sur France 2. Avant de retrouver Julia Vignali et les chroniqueurs, il a interpelé Samuel Étienne sur la réforme de la retraite.

Samuel Étienne attaqué dans Télématin

Le présentateur de Questions pour un champion a révélé qu’il rêvait de cette période depuis le premier jour de son travail afin de procéder à une seconde vie, mais Thomas Sotto ne pense pas que l’animateur a dit la vérité. « Vous êtes complètement mytho. Vous faites 70 trucs tous les jours. Vous à la retraite, vous allez péter un plomb en 12 secondes », a-t-il affirmé. Samuel Étienne le contredit et souhaite faire d’autres activités.

Mais Thomas Sotto l’a persécuté de nouveau. « J’y crois pas », a-t-il déclaré lors du duplex pendant le 6h info. L’animateur de la matinale de France 2 l’attaque et est persuadé qu’il va passer ses vieux jours ailleurs. «  Vous passerez votre retraite sur Twitch avec vos doigts plein d’arthrose », a-t-il dit. Les deux complices essaient de mettre fin à leur tirade avant de conclure le programme.

Thomas Sotto fait une révélation choc sur France 2

Avant de recevoir Bruno Le Maire et Kristin Scott Thomas, il balance sur Samuel Étienne. Il l’a croisé au ski une fois dans une crêperie. « Balancez pas », lui a-t-il rétorqué. Les émotions étaient au rendez-vous puisque dans le magazine, aux alentours de 6h50, Anicet Mbida a annoncé le prix d’une télévision pliable, estimée à 30 000 euros. Julia Vignali a été choquée par le montant des appareils proposés par le chroniqueur.

Le numéro de Télématin a rassemblé 747 000 téléspectateurs ce mercredi 11 janvier 2023 de 6h28 à 9h25, soit 25,8% de part de marché. L’émission de France 2 est dans le rouge en égarant 3,4 points en une semaine et 1 point en un an. Le programme a tout de même devancé les matinales du groupe Altice, à savoir Apolline Matin sur RMC Story et Première Édition sur BFMTV.

France 2 propose Télématin quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.