Télématin : un double départ, France 2 affolée par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia


Damien Thévenot et Johanna Ghiglia ont positionné Télématin sur une haute dynamique d’audience pour France 2 le mardi 21 décembre 2021.
En cette période de fêtes de fin d’année, Télématin a été le théâtre d’un double départ. Julia Vignali et Thomas Sotto, qui ont officiellement succédé à Laurent Bignolas à la rentrée, ont délaissé les commandes de la matinale de France 2 à compter du lundi 20 décembre 2021.
Damien Thévenot promu avec Johanna Ghiglia
Pour pallier à l’absence de Julia Vignali et Thomas Sotto, France 2 a offert une promotion à Damien Thévenot. L’ex-joker de Laurent Bignolas a pris les rênes de la formule semaine de Télématin. Johanna Ghiglia, jusque-là chargée de présenter les JT de la matinale historique de France Télévisions, s’est lancée le défi d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25.
Au lendemain d’audiences poussives pour France 2, Damien Thévenot et Johanna Ghiglia ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le mardi 21 décembre. La première matinale de France a été ponctuée par la présence de Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement a répondu aux questions de Caroline Roux aux 4 Vérités.
🗣️ Mesures sanitaires - "Si on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant #Omicron, on ira plus loin"@GabrielAttal, porte-parole du gouvernement
▶ #Les4V avec @Caroline_Roux pic.twitter.com/fT1sW4sGjh
— Info France 2 (@infofrance2) December 21, 2021
Télématin performe, La maison des maternelles contraste
En moyenne, Télématin a accompagné le réveil de 888.000 téléspectateurs, soit 28.1% de l’ensemble du public. Le duo Damien Thévenot / Johanna Ghiglia a prolongé sa dynamique d’audience d’un sensible gain de 1.5 point par rapport à lundi. En comparaison à Thomas Sotto et Julia Vignali le mardi 14 décembre, il a permis à France 2 de gagner 1 point.
Puis, France 2 a misé sur La maison des maternelles . Le magazine, où Agathe Lecaron est accompagnée de Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, a suscité la curiosité de 447.000 téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public. Celui qui était autrefois diffusé par France 5 et France 4 a progressé de 1.4 point sur une journée, mais a accusé un net recul de 2.1 points sur une semaine...