Télématin : Thomas Sotto trébuche face à Jordan Bardella, erreur de la production sur France 2
Ce mardi 29 novembre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal est en baisse.
Ce mardi 29 novembre 2022, juste avant le début de Télématin , Samuel Étienne, qui assure le 6H info , a demandé le sommaire de l’émission à Julia Vignali. Celle-ci lui pose alors une question indiscrète sur son intimité. Elle demande si l’animateur est plutôt slip ou boxer. Le présentateur de Questions pour un champion ne s’attendait pas du tout à cette question.
Incident technique dans Télématin sur France 2
Par ailleurs, lors du début de Télématin , la régie s’est trompée dans les bandeaux de Julia Vignali et Thomas Sotto. En effet, pendant un court instant, la régie a diffusé le bandeau de Maya Lauqué et Damien Thévenot, qui assurent la présentation du programme du vendredi au dimanche. Une erreur donc de la part de la production.
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 771 000 téléspectateurs, soit 26,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission matinale est en baisse de 2,4 points. En revanche, sur un an, le magazine est en hausse de 0,9 point.
Audience en baisse pour Thomas Sotto
Dans ce numéro, Thomas Sotto recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans Les 4 Vérités . Cette interview a attiré 841 000 curieux, soit 23,3% de l’ensemble du public. En comparaison, la météo de 7h35 rassemble 865 000 Français tandis que le JT de 7h58 passionne 979 000 personnes. A 8h10, Météo 2 suscite la curiosité de 1,01 million de téléspectateurs.
Ainsi, l’interview de Jordan Bardella dans Les 4 Vérités a fait trébucher Thomas Sotto, qui a d’ailleurs récemment poussé un coup de gueule. En effet, cet entretien politique a fait chuter l’audience de Télématin , un fait rare pour l’interview politique de l’émission.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.