Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, audiences euphoriques pour France 2 ?


Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le jeudi 25 novembre 2021. Le duo s’est avéré gagnant pour France 2 en audience.
Ce jeudi 25 novembre 2021, France 2 commandait une nouvelle édition de Télématin . À la veille de céder leur place à Damien Thévenot et Maya Lauqué, Thomas Sotto et Julia Vignali se sont chargés d’accompagner le réveil des Français à partir de 6h30.
La disparition d’une légende
Johanna Ghiglia a assuré la présentation des JT de Télématin. Axel de Tarlé a consacré sa chronique à la crise secouant une fonderie de l’Aveyron. « SAM », qui a déjà déposé le bilan, vient d’être lâché par Renault. 340 emplois sont menacés. De son côté, Mathilde Terrier a dévoilé les événements qui ont jalonné l’actualité un 25 novembre. L’occasion pour elle de revenir sur la disparition de la légende de la télévision, Léon Zitrone, décédé à l’âge de 81 ans en 1995.
Christian Estrosi aux 4 Vérités
Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Christian Estrosi. Elle lui a demandé s’il comptait rejoindre « Horizons », le parti d’Edouard Philippe. « Je le reçois le 1er décembre à Nice et nous allons échanger. Nous allons avoir un débat sur le fond, les sujets d’actualité… ». Alors que Caroline Roux réitérait sa question, le maire de Nice a assuré avoir une grande proximité avec Edouard Philippe. « Nous avons un héritage à défendre aux côtés d’Emmanuel Macron », a souligné l’ex-membre des Républicains.
Va-t-il rejoindre Edouard Philippe ? "Je le reçois le 1er décembre à Nice et nous allons échanger. J'ai une grande proximité avec lui."
💬 @CEstrosi, maire de Nice
▶ #Les4V avec @Caroline_Roux pic.twitter.com/OxYYvjNinh
— Info France 2 (@infofrance2) November 24, 2021
Télématin accentue sa suprématie
Côté audience, Télématin a vu tous ses indicateurs se positionner dans le vert. La matinale historique de France Télévisions a séduit 840.000 téléspectateurs, soit 26.7% de l’ensemble du public, jusqu’à 9h25. France 2 a conforté son leadership des audiences à la faveur d’un gain de 0.1 point par rapport au mercredi 24 novembre. Sa hausse s’est élevée à 0.4 point en comparaison au jeudi 18 novembre.