Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, audience renversante pour France 2 ?
Du lundi 6 au jeudi 9 septembre 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont renversé la courbe d’audience de France 2 à la faveur d’une nette hausse pour Télématin.
Une nouvelle ère s’est ouverte pour Télématin à la rentrée 2021. Après avoir été, en grande partie, menée par Damien Thévenot au cours de l’été, la matinale historique de France Télévisions a dégainé une nouvelle formule le lundi 23 août sur France 2.
Une nouvelle ère sur France 2
Près de deux mois après les adieux de Laurent Bignolas, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les rênes de Télématin. Le magazine, autrefois présenté par William Leymergie, en a profité pour se réinventer. Un nouveau décor a été dévoilé et la mécanique de l’émission a été profondément remaniée. Après des débuts étincelants, Thomas Sotto et Julia Vignali ont connu un coup d’arrêt. Pour leur deuxième semaine à la tête de Télématin, ils ont récolté des audiences en sensible baisse.
Thomas Sotto et Julia Vignali repartent à la hausse
Thomas Sotto et Julia Vignali se sont chargés d’assurer le réveil des téléspectateurs de France 2 entre le lundi 6 et le jeudi 9 septembre. Ils se sont étendus à l’antenne de la Deux entre 6h30 et 9h25. Télématin a été suivi par une moyenne de 748.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 26.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a agrémenté le leadership de France 2 en actant un net gain de 2.2 points par rapport à la période allant du lundi 30 août au jeudi 2 septembre.
Damien Thévenot et Maya Lauqué gagnants le week-end
Télématin a été mené par Damien Thévenot et Maya Lauqué entre le vendredi 10 et le dimanche 12 septembre. Les trois éditions ont été plébiscitées par une moyenne de 613.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 22.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à la période allant du vendredi 3 au dimanche 5 septembre, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont agrémenté leur moyenne de 0.3 point. De quoi permettre à France 2 de s’assurer un solide leadership des audiences.