Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali déchaînés, La maison des maternelles renverse France 2


Dans la foulée d’une dynamique, insufflée par Thomas Sotto et Julia Vignali avec Télématin, La maison des maternelles a fragilisé l’audience de France 2 le lundi 15 novembre 2021.
Une semaine après une polémique l’ayant amené à se retirer de l’émission Elysée 2022, Thomas Sotto orchestrait une nouvelle édition de Télématin le lundi 15 novembre 2021. Le joker de Laurent Delahousse aux JT du week-end de France 2 s’est chargé d’accompagner le réveil des Français avec Julia Vignali.
Christophe Castaner en alerte
Johanna Ghighlia, qui a succédé au duo Karine Baste-Régis / Julien Benedetto à la rentrée, a présenté les JT de Télématin. Au cours de l’émission, Mathilde Terrier a dévoilé les événements ayant ponctué l’actualité un 15 novembre. À cette date en 1976, Jean Gabin disparaissait à l’âge de 72 ans. Caroline Roux a ensuite alerté Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, sur la menace d’une cinquième vague de Covid-19 en France. Télématin a été ponctué par la présence de Riad Sattouf, venu assurer la promotion de la bande dessinée, « Le jeune acteur 1 ».
🗣️ #debatdeladroite : "Chez @lesRepublicains, il y a une 'extrême droitisation' et un effet Zemmour. C'est devenu le Concours Lépine de l'idée la plus radicale"@CCastaner, président du groupe @LaREM_AN
▶ #Les4V avec @Caroline_Roux pic.twitter.com/OvgMJNYfJk
— Info France 2 (@infofrance2) November 15, 2021
Télématin renforce son leadership
Côté audience, Télématin a débuté sa troisième semaine de novembre sur une note poussive. L’émission, programmée par France 2 entre 6h30 et 9h25, a passionné une moyenne de 789.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 25.5% auprès des quatre ans et plus. Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a permis à la Deux de renforcer son statut de première matinale de France d’un gain de 0.7 point par rapport au lundi 8 novembre.
La maison des maternelles fragilise France 2
Puis, France 2 a dégainé une nouvelle semaine de La maison des maternelles . Le magazine, installé dans la case historique d’Amour gloire et beauté depuis le lundi 6 septembre, a recueilli les suffrages de 367.000 Français. Agathe Lecaron, Benjamin Muller et Yasmine Oughlis ont distillé astuces et conseils aux parents en présence de 11.6% de l’ensemble du public. La maison des maternelles a renversé l’audience de la Deux à la défaveur d’une perte de 1.8 point par rapport au lundi 8 novembre...