Télématin s’envole en audience, Laurent Bignolas plus fort que William Leymergie


Depuis quelques jours, Télématin se positionne sur une belle dynamique d’audience sur France 2. La matinale la plus regardée de France, emmenée par Laurent Bignolas, a confirmé cette tendance ce lundi 11 juin.
Dès 6h30, l’ex-présentateur du 6h info a retrouvé Sophie Le Saint pour un premier point sur l’actualité. Grégoire Tournon est revenu sur le onzième sacre de Rafael Nadal au tournoi de Roland-Garros, avant que Frédérick Gersal ne rende hommage à Eric Tabarly. Un focus a été réalisé sur Grand Corps Malade et Isabelle Martinet s’est intéressée à la mozzarella. Patrice Romedenne est intervenu pour présenter les Unes de la presse, puis Caroline Roux a reçu Jacques Attali sur le plateau des 4 vérités.
Côté audiences, le premier numéro de la semaine de Télématin a rassemblé en moyenne 954.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 27.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en nette hausse de 2.3 points par rapport au lundi 4 juin. Laurent a signé une performance supérieure à celle réalisée par William Leymergie en 2017. Le lundi 12 juin, l’animateur de C8 était parvenu à séduire 923.000 Français, soit 26.4% des 4 ans et +.