Télématin : Robert Ménard s’illustre chez Bourdin Direct, Damien Thévenot implose après Laurent Bignolas
La semaine de Bourdin Direct a été portée par la venue de Robert Ménard, Maire de Béziers, dans l’édition du jeudi 28 janvier. Laurent Bignolas a cependant fait bonne figure aux commandes de Télématin.
Depuis le vendredi 29 janvier, Damien Thévenot est aux manettes de Télématin sur France 2. Auparavant, Laurent Bignolas a lutté tout au long de la semaine avec l’interview politique de Jean-Jacques Bourdin, Bourdin Direct, proposée du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.
Des crêpes au tiramisu ?
Damien Thévenot a pris les manettes de la matinale ce samedi 30 janvier. Andréa Decaudin s’est rendue à Sarcelles pour promouvoir une association qui offre à des quartiers prioritaires la possibilité de faire du sport gratuitement pour maintenir un lien social. A l’approche de la Chandeleur, Carinne Teyssandier a proposé une recette de crêpes façon Tiramisu, le dessert à l’italien proposant le plus de variantes pour la spécialiste. La popularité de Bernie Sanders et les ventes de moufles à son effigie a été évoquée au milieu de l’émission.
Du lundi 25 au jeudi 28 janvier, les face-à-face de Jean-Jacques Bourdin ont réuni une moyenne de 800 000 Français et 21.5% d’entre eux devant la petite lucarne. La meilleure performance hebdomadaire a été enregistrée le jeudi à l’occasion de l’invitation de Robert Ménard. Le Maire de Béziers a rassemblé 860 000 curieux, représentant 23.9% des 4 ans et plus avec 1.4 million de téléspectateurs en cumulé.
Damien Thévenot en manque de rythme
Alors que la chaîne d’information était leader à l’échelle nationale, Télématin remontait la pente avec le dernier numéro présenté à ce jour par Laurent Bignolas en présence de 778 000 Français (23.9%). Le lendemain, Damien Thévenot, déjà en action en fin d’année dernière, a contraint France 2 à revoir ses ambitions à la baisse, le magazine séduisant alors 760 000 individus et 22.6% du public.