Télématin : polémique pour Julia Vignali, départ inattendu pour Thomas Sotto sur France 2
Claude Lelouch a constitué l’un des invités de Télématin ce lundi 17 janvier 2022 sur France 2. Julia Vignali et Thomas Sotto ont parfaitement commencé la semaine.
Thomas Sotto et Julia Vignali ont signé une audience conquérante de Télématin ce lundi 17 janvier 2022 en relevant clairement le niveau du précédent début de semaine de la matinale. Les tranches info, quant à elles, sont assurées par Jean-Baptiste Marteau depuis le 13 janvier dernier pour palier l’absence de Johanna Ghiglia.
Claude Lelouch veut « arriver premier » dans le cœur des Français
Claude Lelouch a été convié à promouvoir son dernier film, L’amour c’est mieux que la vie, dans lequel figurent Gérard Darmon et Sandrine Bonnaire. Le réalisateur a expliqué que l’étape de la sortie de ses longs-métrages ne constituait pas la partie la plus agréable du métier : « Faire des films c’est un délice, les sortir, c’est très compliqué. Cela ne se passe jamais comme on l’avait imaginé ». Interrogé aussi sur Ary Arbittan, le réalisateur a éteint la polémique en indiquant que le tournage avait eu lieu en amont des accusations de viol pesant sur le comédien, il n’a donc pas été coupé au montage.
Il a aussi justifié le titre de son œuvre : « Avec les années et les observations, c’est devenu une certitude. Quand un jour on a la chance d’aimer quelqu’un d’autre plus que soi-même, c’est pas mal. L’amour c’est comme le sport, il faut arriver premier dans le cœur des Français. En sport, quand vous êtes deuxième ou troisième, vous avez une médaille, mais en amour... vous êtes juste cocu ».
Télématin s’envole
Pour sa part, Alex Vizorek s’est montré taquin dans sa « carte blanche » au moment d’évoquer l’officialisation de la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle : « Christiane Taubira s’est lancée... elle a officialisé dans l’état de la gauche, c’est à dire dans le brouillard. Et le dimanche, Jean-Luc Mélenchon a réuni 3 000 personnes à Nantes dans un meeting immersif. Il adore la technologie, Jean-Luc, c’est la grande classe. Avec toutes ces avancées, un hologramme en 2017, des odeurs en 2022, vous allez voir qu’à ce rythme, la prochaine fois, il va nous présenter un truc fou : un meeting avec un vrai programme politique ».
En moyenne, 918 000 Français et 28.2% d’entre eux devant le petit écran ont pris part à ce numéro. La hausse, sensible, est évaluée à 2.1 points en comparaison du numéro délivré le lundi 10 janvier avec une édition au plus haut depuis le vendredi 7 janvier dernier. Auparavant, le 6 heures info piloté par Clémence de la Baume et Samuel Etienne a rassemblé 228 000 irréductibles (17.5%).