Toutelatele

Télématin : polémique et remaniement pour Julia Vignali, Thomas Sotto en alerte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2022 à 11:21 Mis à jour le 07/09/2022 à 11:28

Au lendemain d’une polémique pour Julia Vignali, Télématin a été le théâtre d’un remaniement le mardi 6 septembre 2022. La matinale de France 2 a accusé des audiences en baisse.

Depuis la rentrée 2021/2022, France 2 propose une nouvelle formule de Télématin . Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis pour l’emmener entre le lundi et le jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué en ont hérité entre le vendredi et le dimanche inclus.

Des remaniements en série

Le lundi 5 septembre 2022, un remaniement est intervenu à la présentation de Télématin. Thomas Sotto s’est mis en retrait après s’être chargé de remplacer Laurent Delahousse aux JT du week-end de France 2. Julia Vignali a orchestré sa matinale avec Maya Lauqué. Peu avant 8 heures, une chronique de l’humoriste, Alexandra Pizzagali, a provoqué une vive polémique.

Télématin a été le théâtre d’un nouveau remaniement le mardi 6 septembre. Au lendemain d’avoir été remplacé par Maya Lauqué, Thomas Sotto a repris du service aux côtés de Julia Vignali. L’émission a été ponctuée par la présence du Général Vincent Desportes, que Thomas Sotto s’est chargé d’interroger. De son côté, Julia Vignali a orchestré une interview de Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat chargée de l’Enfance.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

En moyenne, Télématin a été étendu à l’antenne de France 2 entre 6h28 et 9h25. La matinale a accompagné le réveil de 778.000 téléspectateurs, soit 28.8% de l’ensemble du public. De quoi permettre à la chaîne publique de se positionner au sommet des audiences. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 30 août, le duo Julia Vignali / Thomas Sotto a été mis en alerte par une perte de 1.5 point…

Dans la foulée de Télématin, France 2 a misé sur La maison des maternelles . Le magazine, présenté par Agathe Lecaron, a suscité l’intérêt de 320.000 téléspectateurs, tout en rassemblant 13% de l’ensemble du public, entre 9h30 et 9h56. La chaîne publique a hérité du leadership des audiences, et ce à la faveur d’un net gain de 2.6 points par rapport au mardi 30 août.