Télématin : nouveau départ pour Damien Thévenot, Laurent Bignolas s’éloigne
Parallèlement à une absence prolongée de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a perdu l’un de ses complices de Télématin le lundi 22 février 2021 sur France 2.
En février 2021, Télématin a été secoué par une série de changements. Suite à des absences d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste-Régis a doublement délaissé le rendez-vous historique de France 2 pour se consacrer pleinement à son rôle de joker du 20 heures.
Damien Thévenot renforce France 2
Le lundi 15 février, Laurent Bignolas a quitté la présentation de Télématin. L’ex-présentateur de Faut pas rêver s’adjugeant des vacances, Damien Thévenot a pris les rênes du magazine matinal. Les cinq éditions, commandées par France 2 jusqu’au vendredi 19 février, ont séduit une moyenne de 802.000 téléspectateurs, soit 25.2% de l’ensemble du public. La Deux a renforcé son leadership de 0.1 point par rapport à la deuxième semaine de février.
Une vague de changements
Ce lundi 22 février, France 2 commandait une nouvelle semaine de Télématin à partir de 6h30. Juste après le 6h info, où Johanna Ghiglia a remplacé Samuel Etienne, Laurent Bignolas a brillé par son absence. L’occasion pour Damien Thévenot de débuter une deuxième semaine d’intérim. Un nouveau changement est intervenu à la présentation des JT. En plus de Karine Baste-Régis, Julien Benedetto s’est mis en retrait de l’antenne.
Manuel Tissier décroche les JT de Télématin
Julien Benedetto entrant dans une phase de congés, un nouveau visage a incarné les journaux de Télématin. Manuel Tissier, grand reporter de France Télévisions, a hérité de la présentation de l’ensemble des JT. Le magazine matinal de France 2 subira un énième changement le lundi 1er mars. En plus de Julien Benedetto et Karine Baste-Régis, Laurent Bignolas redonnera un rythme normal à son rendez-vous quotidien en reprenant son fauteuil de titulaire.