Télématin : Maya Lauqué face à un record insolite, Damien Thévenot glisse en audience
Les conseils médicaux de Jean-Marc Sène, le record battu par une centenaire aux Etats-Unis mais aussi la naissance du groupe Téléphone ont animé l’édition de Télématin ce vendredi 12 novembre 2021.
Damien Thévenot et Maya Lauqué ont constitué le binôme de Télématin pour l’édition dévoilée ce vendredi 12 novembre 2021 sur France 2. La matinale a perdu des forces en une semaine au lendemain du jour férié consacré à l’Armistice.
Julia Hawkins, la course dans le 100
La centenaire Julia Hawkins a créé un buzz mérité aux Etats-Unis. Alors qu’elle a commencé la pratique du 100 mètres à 101 ans, la senior a établi un nouveau record personnel dans cette discipline à ses 105 ans. Une performance venue de la Louisiane.
A l’heure du petit-déjeuner, le Docteur Jean-Marc Sène a balayé d’un revers de main l’appétit des téléspectateurs en s’attaquant à la gastroentérite. Il a livré quelques conseils pour limiter le phénomène de diarrhée et a préconisé de surveiller l’hydratation et le poids des enfants. Le spécialiste a également précisé qu’il fallait attendre un minimum de 48 heures après les premiers symptômes de gastro pour aller consulter un médecin.
Il y a 45 ans, ils rêvaient d’un autre monde
Pour sa part, Maud Deschamps est revenue sur la création du groupe Téléphone un 12 novembre 1976, soit il y a 45 ans jour pour jour. Elle a notamment révélé que l’une des premières répétitions de Téléphone s’était déroulée dans la cave des parents du batteur Richard Kolinka. Les compositions de Jean-Louis Aubert ont fait rapidement fureur auprès des Français.
En moyenne, cette édition a suscité l’intérêt de 763 000 Français entre 6h30 et 9h25, correspondant à une part d’audience s’élevant à 24.8%. La performance est en retrait de 1 point en comparaison du précédent vendredi. Auparavant, le 6 heures info s’est appuyé sur 174 000 téléspectateurs et 14.7% de l’ensemble du public.