Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué / Damien Thévenot, audience renversante pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2021 à 10:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Malgré une tendance à la baisse, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont permis à France 2 de se positionner au sommet des audiences avec Télématin le vendredi 24 septembre 2021.

Le jeudi 23 septembre 2021, Maya Lauqué a été amenée à remplacer Thomas Sotto aux côtés de Julia Vignali dans Télématin. L’ancienne co-animatrice de La Quotidienne sur France 5 a retrouvé son acolyte, Damien Thévenot, pour dégainer une nouvelle formule week-end de la matinale de France 2 le vendredi 24 septembre.

Estelle Colin a pris la relève de Johanna Ghiglia pour assurer les JT de Télématin . Maya Lauqué et Damien Thévenot ont ensuite dressé un bilan alarmant des feux de forêt depuis le début de l’année. Thomas Hervé a expliqué comment des influenceurs ont été condamnés suite à des pratiques commerciales jugées trompeuses. Maud Descamps a dévoilé les événements qui ont marqué l’actualité un 24 septembre, avant que Christelle Ballestrero n’alerte des conséquences d’une alimentation trop riche en sucre et en gras sur la mémoire des adolescents.

Télématin impérial

Côté audience, Maya Lauqué a retrouvé Damien Thévenot sur une note résistante pour France 2. Dans le détail, Télématin a été plébiscité par 845.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché s’est établie à 27.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 17 septembre, le duo Maya Lauqué / Damien Thévenot a permis à France 2 de se positionner au sommet des audiences malgré un recul de 0.2 point.

La maison des maternelles en résistance

Dans la foulée de Télématin, France 2 a clôturé la semaine de La maison des maternelles . Agathe Lecaron et son équipe de chroniqueurs, portée par Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, a passionné 408.000 téléspectateurs, soit 15.2% du public âgé de quatre ans et plus. L’ancienne animatrice de France 5 et France 4 a également permis à la Deux de se positionner au sommet des audiences, et ce malgré un score en recul de 0.7 point par rapport au vendredi 17 septembre.