Télématin : Maya Lauqué bouleversée, Damien Thévenot impacté en audience
Une émission spéciale de Télématin s’est tenue ce dimanche 5 septembre 2021. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont rendu l’antenne avant 8 heures.
Maya Lauqué et Damien Thévenot ont refermé leur deuxième week-end à la présentation de Télématin ce dimanche 5 septembre 2021 sur France 2. Avec une formule singulière par rapport à ce qui est proposé du lundi au samedi, la matinale a été un peu plus au réduite pour la diffusion d’un événement exceptionnel.
L’Inde revit
Ainsi, Télématin n’a été à l’antenne que durant soixante-quinze minutes. Julie Ferrez, coach de bien-être et de remise en forme, a assuré la première chronique du matin. Elle a prévenu contre les douleurs sciatiques, dues à une position répétée ou un manque d’activité. La spécialiste a rappelé que le nerf sciatique tirait jusque dans les orteils et qu’il était possible de procéder à deux types d’exercice pour prévenir voire soulager les douleurs.
Maya Lauqué a salué l’une des correspondantes, Angélique Forget, pour le retour du championnat national de cricket après plusieurs mois d’interruption. « Plus qu’un sport national, le cricket est une véritable religion » a indiqué la journaliste qui a donc affirmé que le pays tournait la page de la deuxième vague sanitaire.
France 2 pénalisée
Cette courte édition a rassemblé 255 000 curieux et 17.6% du public âgé de 4 ans et plus, tandis que le tout premier dimanche de Télématin avait accompagné 413 000 curieux pour 20.3% des téléspectateurs.
La 75e Cérémonie du Souvenir en hommage aux 32 000 femmes déportées dès 1942 a réuni 407 000 Français (7.2%) entre 10h45 et 12 heures.