Télématin : le coup de force de Maya Lauqué en audience, Damien Thévenot raillé par Julie Ferrez


Maya Lauqué et Damien Thévenot ont retrouvé des forces le dimanche avec l’édition de Télématin délivrée ce 3 octobre 2021 sur France 2.
Maya Lauqué et Damien Thévenot ont pris les commandes d’un Télématin en différé et d’un format de deux heures ce dimanche 3 octobre 2021 sur France 2. Le travail des femmes en Inde et le pass sanitaire ont constitué quelques-uns des thèmes abordés.
Le pass sanitaire continue d’interroger
Julie Ferrez, la première intervenante de la matinée, a livré une séance de sport pour les plus courageux. Elle a notamment répondu à un téléspectateur atteint de douleurs aux psoas iliaques, un muscle se situant en haut du fémur. Sur la moquette, elle a posé un genou à terre pour un premier exercice physique imité par Damien Thévenot. Moqueuse, la spécialiste a indiqué « ne pas oser se retourner » pour constater la pâle démonstration de l’animateur.
Quelques minutes plus tard, Isabelle Martinet a assuré une chronique autour du juridique et de la consommation. Elle a été interrogée sur le respect des gestes barrières lors d’un atelier de sculpture, mais aussi sur le refus d’aides à domicile de présenter un pass sanitaire.
France 2 remonte
Un voyage en Inde a été proposé plus tard dans la matinée avec des taxis conduits par des femmes pour des femmes. Il s’agit pour celles-ci de gagner en émancipation et de lutter contre la précarité. Angélique Forget, reporter sur place, a précisé que seule une femme sur cinq travaille.
Ce rendez-vous a attiré l’attention de 447 000 individus et 21.9% du public âgé de 4 ans et plus. La hausse est de 1.9 point mais France 2 n’a pas récupéré en intégralité les pertes du dimanche 26 septembre (-2.7 points). Le 6 heures info, assuré par Camille Grenu et Elodie Largenton, a réveillé 141 000 téléspectateurs et 13.8% d’entre eux.