Télématin : Laurent Bignolas poursuit sa spirale d’audience négative, Samuel Etienne moins fédérateur à 6 heures


Laurent Bignolas a pris les manettes d’un nouveau numéro de Télématin ce vendredi 23 mars.
Philippe Collignon a fait prendre l’air aux téléspectateurs en présentant une technique de jardinage, le paillage, soit le recouvrement du sol par des matériaux organiques. Frédéric Vion a livré sa revue de presse, avec Libération titrant « Les filles sont le diable », faisant écho au harcèlement dont sont victimes les jeunes femmes au lycée militaire de Saint-Cyr. Il a aussi présenté la Une du Parisien « Ça ne prend pas » en référence à l’échec de la manifestation du jeudi 22 mars. Anna Reinhardt, enfin, a choisi de célébrer les 35 ans du parc de la Villette.
La matinale d’information a concédé une quatrième baisse consécutive, attirant 906 000 Français, pour 23.9% du public âgé de 4 ans et plus. La veille, Télématin avait attiré 24.3% des téléspectateurs, tandis que la semaine s’était ouverte devant 982 000 téléspectateurs et une part de marché de 26.6%.
Auparavant, Samuel Etienne a informé le public à 6 heures, mobilisant 206 000 curieux, soit 13.7% des Français présents devant leur poste. À un haut niveau, le rendez-vous est toutefois en retrait par rapport à la veille.