Télématin : Laurent Bignolas mêle foot et sexe, France 2 s’envole en audience


Malgré la concurrence rude des chaînes d’information en continu, Télématin reste le programme le plus regardé de France le matin. Ce mardi 10 juillet, le magazine, emmené par Laurent Bignolas, a confirmé sa suprématie entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25.
Après un premier point sur l’actualité, l’ex-présentateur du 6h info a accueilli Grégoire Tournon. Outre la demi-finale de la Coupe du Monde France / Belgique, le journaliste a évoqué le Tour de France 2018. Patrice Romedenne est venu présenter les Unes de la presse, tandis que le premier ministre Edouard Philippe a répondu aux questions de Caroline Roux sur le plateau des 4 vérités. Un focus a été réalisé sur le thème « Foot et sexe font-ils bon ménage ? », avant que Frédéric Zeitoun ne parte à la découverte de la chanteuse Hoshi.
Côté audiences, le rendez-vous phare de la chaîne du groupe France Télévisions a intéressé 852.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 28.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.1 point par rapport à lundi. A titre de comparaison, Télématin avait séduit en moyenne 831.000 personnes, soit 28% du public, à la même période en 2017.