Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas, Julien Benedetto et Karine Baste-Régis rappelés pour 2021

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2021 à 10:12 Mis à jour le 04/01/2021 à 10:14

Séparé ces dernières semaines, le trio initial de Télématin s’est enfin reformé ce lundi 4 janvier 2021 sur France 2. Laurent Bignolas, à la présentation, a pu compter sur Julien Benedetto et Karine Baste-Régis pour les journaux.

Depuis la rentrée 2020, Laurent Bignolas, Julien Benedetto et Karine Baste-Régis auront connu plusieurs empêchements dans Télématin. Les présentateurs des journaux de la matinale sont également les jokers du 13 heures et du 20 heures et leur fonction « secondaire » est incompatible avec leur présence au petit matin pour informer les Français. En plus des vacances scolaires, les élections américaines avaient amené la journaliste martiniquaise à se présenter en soirée.

Un trio chamboulé

Ce lundi 4 janvier 2021, alors que Julian Bugier et Anne-Sophie Lapix sont attendus aux manettes des JT, chacun a repris sa place. Laurent Bignolas, en congés ces deux dernières semaines, a retrouvé ses deux acolytes. Une barbe de trois jours pour accompagner une actualité toujours aussi piquante. Celle-ci s’est portée sur la campagne des vaccinations dans laquelle la France frise le ridicule.

Les vaccins font grincer les dents

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, concernée par l’instauration dès 18 heures du couvre-feu, s’est livré face à Caroline Roux dans « Les 4 vérités ». Il n’apprécie que modérément l’attitude d’Emmanuel Macron : « Cela m’étonne que du jour au lendemain, subitement, le Président de la République découvre ce qui se passe en terme de vaccination. Il préside toutes les semaines un conseil de sécurité et là, maintenant, parce que ça ne va pas assez vite, il se met en colère. On se moque de nous ».

Du lundi 28 au vendredi 1er janvier, une moyenne de 704 000 individus ont été rassemblés, soit tout juste un téléspectateur sur quatre.