Télématin : Laurent Bignolas inarrêtable avant un départ irrémédiable sur France 2
Une thérapie miracle pour des troubles musculaires et squelettiques ainsi qu’une application réservée aux comédiens ont animé l’édition de Télématin ce mardi 29 juin 2021 sur France 2.
Le règne de Laurent Bignolas aux commandes de Télématin touche à sa fin. Avec sans doute un effet de curiosité sur des adieux de plus en plus approchants, le journaliste peut s’appuyer sur de solides audiences ces derniers jours pour la matinale de France 2.
Une thérapie miracle ?
Laurence Ostolaza, sur un chapitre santé, s’est penchée sur un mal nommé troubles musculo-squelettiques, dus au stress et à une mauvaise posture devant son ordinateur. Elle a ainsi recommandé la pratique de la fasciathérapie, une méthode de toucher « douce mais profonde » visant à éliminer les douleurs physiques et psychiques. Les explications de Laurence Ostolaza ont précédé le visionnage d’une séance assurée par Tristan de Parcevaux.
Comment reboucher un trou de mémoire ?
La journaliste Laura Tenoudji a donné une astuce aux comédiens pour faciliter l’apprentissage du texte, à savoir la création d’une application marseillaise : Imparato. Michèle Laroque, François Berléand et d’autres comédiens l’ont déjà testée avec succès. Suite à une rentrée de texte, une intelligence artificielle offre la possibilité aux acteurs de réviser efficacement leurs répliques et celles de leurs partenaires de jeu. L’application cherche encore à repérer les erreurs comme marge de progression mais elle est aussi prisée des étudiants et des orthophonistes pour soigner la diction des patients.
Ce numéro de Télématin a pu compter sur une moyenne de 814 000 individus, avec 28% du public âgé de 4 ans et plus. La hausse est évaluée à 1.7 point par rapport au numéro du lundi 28 juin, ainsi qu’un gain de 0.7 point d’un mardi sur l’autre. Auparavant, le 6 heures info emmené par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia a réveillé 151 000 Français et 12.7% d’entre eux devant la petite lucarne.