Télématin : Laurent Bignolas et Samuel Etienne en difficulté, Jean-Jacques Bourdin garde le cap


Laurent Bignolas a pris les manettes d’une nouvelle édition de Télématin de 6h30 à 9h25 ce mercredi 25 septembre sur France 2.
Dans l’un des journaux télévisés, un reportage a été effectué à Compiègne sur la découverte d’un trésor du XIIIe siècle, un tableau en or représentant le Christ et d’une valeur oscillant entre 4 et 6 millions d’euros. L’oeuvre, incognito et qui allait être jetée, prenait place près d’une plaque de cuisson. Quant au chroniqueur Clément Le Goff, il a présenté les Unes de la presse française et s’est concentré surtout sur celle de Libération : « Qui a peur de Greta Thunberg ? ». Quant à Laura Tenoudji, elle a évoqué une initiative d’Emmaüs qui a recueilli des objets mis en vente par des personnalités, parmi lesquelles : Franck Dubosc et Mélissa Theuriau.
Dégringolade pour Samuel Etienne
Un score à l’équilibre par rapport à la veille a été enregistré par France 2. 794 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.6%. Des performances en net repli par rapport à celles réalisées du lundi 16 au mercredi 18 septembre. Auparavant, le 6 heures info emmené par Johann Ghiglia et Samuel Etienne a pu compter sur la présence de 118 000 lève-tôt et 11.3% du public, en forte baisse d’un jour sur l’autre (-4 points).
Quant à Bourdin Direct, conduit par Jean-Jacques Bourdin, RMC Découverte a enregistré un score dans la lignée des précédents jours, séduisant 168 000 Français et 6.6% d’entre eux présents devant la petite lucarne.