Télématin : Laurent Bignolas encore en hausse d’audience, BFMTV affole Marine Le Pen


Ce mercredi 13 juin, Laurent Bignolas était aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Dès 6h30, l’ex-animateur du 6h info a retrouvé Sophie Le Saint pour un premier point sur l’actualité.
Grégoire Tournon a évoqué les derniers préparatifs de l’équipe de France de football pour la Coupe du Monde en Russie, avant que Patrice Romedenne ne présente les Unes de presse. Jean-Philippe Viot a mis en avant une pièce de théâtre qui mêle comédie et Histoire, tandis que Caroline Roux a reçu Christiane Lambert, présidente de la FNSEA. Loïc Ballet a emmené les téléspectateurs à la découverte de l’Auvergne et Henry-Jean Servat s’est penché sur Romy Schneider.
En moyenne, la matinale de la chaîne publique a rassemblé 930.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 26.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en progression 1.5 point par rapport au mercredi 6 mai. Alors que France 2 dominait les audiences, BFMTV s’est illustrée grâce à Bourdin Direct . L’entretien de Jean-Jacques Bourdin et Marine Le Pen a séduit 820.000 personnes (20.4% de PDA) entre 8h30 et 9 heures.