Télématin : Laurent Bignolas en pleine tempête pour le vendredi 13, audiences stabilisées, Damien Thévenot de retour


Laurent Bignolas était aux manettes d’une nouvelle édition de Télématin ce vendredi 13 décembre sur France 2.
De manière très solennelle, il a démarré son magazine matinal avec les violentes tempêtes qui ont privé 70 000 foyers d’électricité. Un long point météo a ainsi été assuré par Nathalie Rihouet qui a convié les Français à ne pas sortir contempler le spectacle des vagues. Un long point sur le Brexit a été effectué par l’intermédiaire du reporter Arnaud Comte et de Patrice Romedemme après le triomphe de Boris Johnson aux élections. Un nouveau point sur les grèves des transports a par ailleurs été assuré tandis que Caroline Roux a reçu le député Florian Bachelier.
200 000 téléspectateurs entre 6 heures et 6h30
De 6h30 à 9h25, Télématin a pu compter sur 872 000 Français et 26.9% d’entre eux devant le petit écran. Une performance à l’équilibre en comparaison de la veille. Avant d’assurer une nouvelle matinale sur France info, Samuel Etienne a réveillé les Français en compagnie de Sébastien Thomas. La paire a réuni 199 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 15%.
Damien Thévenot, absent du plateau lors de ce vendredi 13, a effectué son retour aux côtés de Laurent Bignolas pour conclure cette semaine.