Télématin : Laurent Bignolas en grève, Damien Thévenot booste l’audience de France 2


Ce mardi 17 octobre, France 2 proposait un nouveau numéro de Télématin . L’émission matinale a été perturbée par un mouvement de grève du personnel de France Télévisions. Laurent Bignolas étant absent, Damien Thévenot a pris les commandes de l’émission.
Après un premier point sur l’actualité, le chroniqueur de C’est au programme a reçu Isabelle Chalençon pour sa chronique mode. Julia Livage a invité les téléspectateurs à faire une balade dans Paris, tandis que Valérie Lerouge est intervenue en duplex de Bruxelles pour évoquer les conséquences du Brexit. Patrice Romedenne a évoqué les Unes de la presse et Anne-Christine Horent a conseillé le public sur la location de voitures.
Côté audiences, la matinale de France 2 a rassemblé en moyenne 1.02 million de téléspectateurs, soit 29.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6h30 et 9h25. Elle a enregistré une performance en nette hausse par rapport au lundi 16 octobre, où Laurent Bignolas avait séduit 988.000 personnes pour une part de marché de 28.4% auprès des 4 ans et +. Dans la foulée, Amour gloire et beauté était à un haut niveau devant 551.000 téléspectateurs (18% de PDA).