Télématin : Laurent Bignolas délaissé, un retour surprise pour France 2
Le retour de Karine Baste-Régis pour présenter les JT de Télématin n’a pas permis à Laurent Bignolas de rebondir en audience ce lundi 3 mai 2021. Une profonde mutation est attendue à la rentrée.
Derniers tours de piste pour Laurent Bignolas, resté quatre saisons aux manettes de Télématin. Une fin inéluctable et qui aurait pu intervenir bien plus tôt sur France 2 avec une marque dont l’image s’est considérablement dégradée sous son incarnation. Tout comme les audiences.
Karine Baste-Régis n’enraye pas la mauvaise dynamique
Ce lundi 3 mai 2021, Karine Baste-Régis a retrouvé la commande des journaux télévisés de la matinale, en alternance avec Julien Benedetto. Dans le cadre d’une semaine consacrée à l’Europe, Alex Taylor a fait un point sur la politique européenne en matière de vaccin, avant que Frédérick Gersal ne s’intéresse aux fondateurs méconnus de l’Europe. Quant à Estelle Colin, elle a livré peu avant 8h45 la revue de presse culturelle avec un encart de La Croix consacré à l’art contemporain « au cœur de l’Abidjan populaire ».
C’est une fin d’ère dans la délicatesse pour celui qui succéda à William Leymergie. Au-delà des séquences controversées, les audiences subissent un véritable coup d’arrêt ces derniers mois. Ce lundi 3 mai, la matinale a accueilli 782 000 téléspectateurs et 24.1% d’entre eux, soit un léger repli de 0.2 point en comparaison du lundi 26 avril. Auparavant, le 6 heures info de Samuel Etienne et Johanna Ghiglia a séduit 194 000 individus et 14.5% de l’ensemble du public.
Télématin reçu 7 sur 7 à la rentrée
Annoncée parmi les favorites à la succession de Laurent Bignolas depuis plusieurs semaines, Julia Vignali sera bien de la nouvelle aventure la rentrée prochaine, aux côtés de Thomas Sotto. Quant à Maya Lauqué et Damien Thévenot, ils formeront le tandem du week-end pour une diffusion ininterrompue du lundi au dimanche, précise Le Parisien.