Télématin : Karine Baste-Régis écartée par Nabila Tabouri, Laurent Bignolas s’effondre
A deux jours d’un remplacement de Karine Baste-Régis, Laurent Bignolas n’a pas honoré une semaine concluante de Télématin sur France 2.
À la rentrée 2017, William Leymergie a mis fin à trente-deux ans de présence matinale sur France 2. L’animateur-producteur a quitté Télématin pour reprendre la mi-journée de C8. Pour lui succéder, la Deux a fait appel à Laurent Bignolas.
Des tempêtes pour Laurent Bignolas
Trois ans et demi après son arrivée à la tête de Télématin, Laurent Bignolas a su résister à toutes les tempêtes. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a successivement été confronté à une vague de départs sans précédent, à des pressions de la concurrence et aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Quoi qu’il en soit, l’ex-complice de Georges Pernoud dans Thalassa continue de régner entre 6 heures et 9h25.
France 2 s’impose en semaine
Sur la semaine du lundi 18 au vendredi 22 janvier 2021, Télématin a été plébiscité par 801.000 Français. Le magazine, distillé par France 2 depuis 1985, a affiché une part de marché moyenne de 23.7% auprès des quatre ans et plus. De quoi permettre à la chaîne du groupe France Télévisions de repousser l’offensive de BFMTV, où l’enchaînement Première édition / Bourdin Direct était pourtant positionné sur une haute dynamique d’audience.
Un samedi pénalisant...
Laurent Bignolas n’est pas parvenu à conserver cette tendance le 23 janvier. Télématin a signé sa plus mauvaise performance pour un samedi en s’effondrant à 660.000 téléspectateurs, soit 17.7% du public, entre 7 heures et 9h55. Deux jours avant un remplacement de Karine Baste-Régis par Nabila Tabouri, Laurent Bignolas s’est retrouvé sous la menace de Week-end première, la matinale de Stefan Etcheverry et Perrine Storme sur BFMTV...