Télématin : Julia Vignali hurle en direct, France 2 perd le contrôle
Julia Vignali était pleine d’entrain en compagnie de Thomas Sotto ce jeudi 30 mars 2023 sur France 2. À l’animation de Télématin, la jeune femme a poussé un cri strident en plateau…
Julia Vignali et Thomas Sotto ont présenté une nouvelle édition de Télématin , l’émission diffusée depuis 1985, d’abord sur Antenne 2 puis France 2. Ce jeudi 30 mars 2023, l’émission matinale a commencé sur les chapeaux de roue. Comme elle l’a montré sur le tube de Bon Jovi, « Livin’ on a prayer » récemment, Julia Vignali est connaisseuse de bonne musique.
Le cri de Julia Vignali dans Télématin sur France 2
Dès le début de l’émission, Julia Vignali et Thomas Sotto affichent leur fierté à l’idée de recevoir le chanteur britannique Murray Head. Julia Vignali dégaine alors une phrase à Axel de Tarlé en parlant de « That’s Rich » : « Ce n’est pas sur cette chanson que vous avez pécho votre prof d’éco vous ? » Le principal concerné répond : « Mes premiers slows… » Mais Thomas Sotto s’en mêle : « A la bourse de Francfort. », dit-il pour plaisanter.
Plus tard dans l’émission, Julia Vignali hurle sur le plateau « Patrick ! » avec une voix de crécelle car Fanny Conquy a demandé aux animateurs s’ils étaient fans de Patrick Bruel. Thomas Sotto tente d’imiter la voix de Patrick Bruel avant le lancement du reportage sur le chanteur.
Télématin en repli sur un an
Ce jeudi 30 mars 2023, Télématin a pu compter sur la présence de 741 000 téléspectateurs entre 06h28 et 09h25, soit 25,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le programme enregistre une perte de 1,2 point d’audience. Du côté des cibles, France 2 perd le contrôle. L’émission a rassemblé 14,4% des 25-49 ans est s’est retrouvée battue par la matinale de BFMTV sur la cible commerciale. La séquence, Les 4 vérités, avec le député français invité Boris Vallaud, a pu compter sur la présence de 864 000 téléspectateurs, soit 27% de l’ensemble du public.
Télématin est à retrouver du lundi au vendredi dès 06h30 sur France 2.