Toutelatele

Télématin : Julia Vignali dégoutée, elle demande à Thomas Sotto de baisser son pantalon

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 11:15

Thomas Sotto a été attaqué lors de cette édition de Télématin du lundi 9 janvier 2023 sur France 2. Julia Vignali lui a fait une demande incongrue en plein journal devant des audiences en légère hausse.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin ce lundi 9 janvier 2023 sur France 2. Mais durant le premier journal de la matinale de la chaine publique, Johanna Giglia a fait une allusion à une coutume d’outre-Manche. De nombreux Britanniques ont opté pour une solution radicale dans le métro.

Julia Vignali taquine Thomas Sotto dans Télématin, Johanna Giglia en plein fou-rire

En effet, les travailleurs de Londres ont fait tomber le bas pour déambuler en slip, avec plusieurs motifs fantaisie imagés par le reportage. Il s’agit d’un concept venant d’outre-Atlantique. Il a investi les moeurs des iles du nord de l’Europe il y a quelques années. Julia Vignali est quelque peu dégoutée par ces fesses et les sous-vêtements. «  C’est quoi ce gros plan sur le slip le matin ? Je vous rappelle qu’il y a des gens qui prennent leur petit déjeuner », a-t-elle déclaré à l’antenne.

Dans le même temps, Johanna Giglia parle des noix de coco pour évoquer les testicules masculins. Cette expression fait réagir Thomas Sotto. Sa partenaire lui demande de baisser son pantalon. «  Thomas, vous savez à ce qu’il vous reste à faire », a lâché Julia Vignali au joker de Laurent Delahousse. Il plaisante en affirmant que c’est le cas en dessous du pupitre. Il a remercié par la suite la traductrice en langue des signes pour les malentendants en ajoutant qu’ « elle a tout traduit y compris les noix de coco » dans cette édition. Cette phrase a provoqué le fou-rire de Johanna Giglia.

Thomas Sotto se venge sur France 2

Ce numéro de Télématin a attiré 704 000 Français ce lundi 9 janvier 2023 entre 6h28 et 9h26, soit 26,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La matinale de la chaine publique a les voyants au vert puisqu’elle a progressé de 0,2 point sur une semaine. Le duo a fait grappiller ses résultats de 0,7 point sur un an. Le programme animé par Thomas Sotto et Julia Vignali tient donc éloigné Première Édition sur l’antenne de BFMTV et Apolline Matin sur RMC Story.

Julia Vignali et Thomas Sotto sont de retour pour un nouveau numéro de Télématin ce mercredi 11 janvier 2023 aux alentours de 6h25 sur France 2.