Toutelatele

Télématin : Julia Vignali craque en plein direct, Samuel Etienne fait de l’ombre à Thomas Sotto

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/10/2021 à 10:15 Mis à jour le 27/10/2021 à 10:58

Pendant que des bébés pandas ont eu raison du plateau de Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto ont brillé en audience ce mardi 26 octobre 2021 sur France 2.

Une nouvelle édition de Télématin a été pilotée par Julia Vignali et Thomas Sotto ce mardi 26 octobre 2021 sur France 2. Le sommeil, le prestige du camembert mais aussi le quotidien des célèbres pandas du zoo de Beauval ont compté parmi les temps forts de la matinale.

Un défi de taille pour le camembert

Dominique Vignot, Grand maître de la confrérie des Chevaliers du camembert, s’est exprimée au micro de Mathilde Terrier. Elle se bat pour que le camembert soit reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco : « Notre dossier au Ministère de la culture sera déposé au tout début de l’année prochaine. Le camembert est connu dans le monde entier. Quand on est un leader, on cherche toujours à vous détrôner. Il faut protéger un terroir, la Normandie ».

Lors du journal télévisé, les jumeaux pandas ont été filmés pendant une séquence câline aux côtés de leur mère. Le plateau a commenté les images et s’est étonné que les pandas n’aient toujours pas de prénom. « C’est très, très, très mignon » a commenté une Julia Vignali prête à craquer.

Comment mieux dormir ?

De son côté, Jean-Marc Sène, médecin du sport et chroniqueur, a livré quelques conseils pour bien dormir sans avoir recours aux somnifères. Parmi eux : s’endormir à des horaires réguliers, ne pas dormir dans une chambre chaude, ne pas trop manger, éviter les excitants ainsi que les écrans et nuisances sonores, mais aussi pratiquer une activité physique régulière.

Entre 6h30 et 9h25, Télématin a accueilli une moyenne de 728 000 individus, soit une part d’audience s’élevant à 27.6%, contre 26.5% et 793 000 individus pour le rendez-vous du lundi 25 octobre. Samuel Etienne, lui, a fait sensation en attirant 20.5% des téléspectateurs pour Le 6 heures info, suivi par 201 000 aficionados.