Télématin : Julia Vignali balance un chroniqueur, une honte pour Thomas Sotto sur France 2
Ce lundi 14 novembre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission matinale est en baisse une semaine.
Ce lundi 14 novembre 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali assuraient la présentation d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Dès le début du programme, Julia Vignali présente le sommaire et les chroniqueurs.
Concernant Anicet Mbida, elle prévient : « Je ne sais pas si vous avez reçu des mails, petits poèmes, mais ce n’est pas lui qui écrit ». Son chroniqueur se défend et rétorque : « Faut pas le dire ». Julia Vignali, qui a récemment été piégée par un chroniqueur, décide d’enfoncer le clou et balance : « C’est l’intelligence artificielle ».
Un invité dénonce un scandale face à Thomas Sotto
Par ailleurs, cette édition de Télématin a été marquée par l’interview de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans Les 4 Vérités . Au cours de l’entretien accordé à Thomas Sotto, l’invité évoque la Coupe du monde au Qatar et lâche : « Cette Coupe du monde au Qatar est un scandale et une hypocrisie collective ».
Il ajoute : « J’ai honte pour ce sport ». Une honte donc dénoncée lors de l’interview de Thomas Sotto, qui a récemment refusé une interdiction. Par ailleurs, Kendji Girac était l’invité de fin d’émission. Le chanteur s’est confié sur sa scolarité compliquée. Il a également donné des nouvelles de Florent Pagny.
Audience en baisse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 751 000 téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale de France 2 est en baisse de 0,3 point sur une semaine.
Juste après, La maison des maternelles a passionné 300 000 curieux, soit 11,2% de l’ensemble du public, entre 9h29 et 9h57. L’émission perd 1,5 point sur une semaine.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.