Toutelatele

Télématin : incident en direct pour Damien Thévenot, Maya Lauqué se révolte sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2022 à 12:57 Mis à jour le 03/06/2022 à 13:05

Au lendemain d’une fin de semaine gagnante pour Thomas Sotto et Julia Vignali, Damien Thévenot a été victime d’un incident technique dans Télématin le vendredi 3 juin 2022 sur France 2.

Quatre ans après y avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin . L’ancien présentateur de Faut pas rêver a été forcé à faire ses adieux aux téléspectateurs de la matinale de France 2 le vendredi 2 juillet 2021.

Quelques semaines plus tard, France 2 a dégainé une nouvelle formule de Télématin. Pour la première fois de son histoire, la matinale a hérité d’un double duo inédit d’animateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali ont été choisis pour l’emmener entre le lundi et le jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué ont été promus entre le vendredi et le dimanche inclus.

Télématin s’envole sur France 2

En ce printemps 2022, Télématin est positionnée sur une révolte d’audience, et ce du lundi au dimanche. Une tendance que Thomas Sotto et Julia Vignali n’ont pas démentie le jeudi 2 juin.

La matinale, proposée par France 2 entre 6h30 et 9h25, a déchaîné 849.000 téléspectateurs, soit 29.6% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi positionner aisément France 2 première chaîne la plus regardée de France.

Si l’on se réfère à son score enregistré une semaine plus tôt, soit le jeudi de l’Ascension, Télématin a affolé ses compteurs d’audience. La matinale de France 2 a bondi de 2.3 points. Sa hausse a été plus significative sur un an. En comparaison à la même période en 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont permis à la Deux d’enregistrer un sensible gain de 4.8 points.

Damien Thévenot victime d’un incident technique

Ce vendredi 3 juin, Damien Thévenot et Maya Lauqué, qui enregistrent également des performances d’audience à la hausse le week-end, ont débuté leur week-end de Télématin. L’émission a été émaillée d’un incident. Damien Thévenot a été victime d’un problème technique. Dans la foulée de la météo de Valérie Maurice, l’ex-chroniqueur de C’est au programme a entrepris de lancer l’interview de Claire Hédon, défenseure des droits, par Maya Lauqué. Mais son micro n’était pas ouvert…