Toutelatele

Télématin : « Faites moins de bruit ! », Julia Vignali sèchement recadrée par Thomas Sotto en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2023 à 11:46

Ce jeudi 9 février 2022, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal performe.

Ce jeudi 9 février 2022, avant de débuter l’animation de Télématin , Julia Vignali était en duplex dans le 6H info avec Samuel Etienne afin d’évoquer le sommaire de l’émission. Elle lui demande s’il a une bonne relation avec ses voisins. Julia Vignali annonce qu’Axel de Tarlé va faire une chronique sur les relations de voisinage.

Alors que l’animatrice poursuit le sommaire, Thomas Sotto arrive sur le plateau et s’endort sur son pupitre. Samuel Etienne demande à son tour qu’elle relation a Julia Vignali avec son voisin. L’animatrice caresse les cheveux de Thomas Sotto et celui-ci fait mine de se réveiller.

Thomas Sotto perturbé par Julia Vignali

Thomas Sotto relève la tête et se montre dépité que le Paris FC a perdu. Julia Vignali, qui a récemment commis une erreur fâcheuse, répond à la question de Samuel Etienne et explique qu’elle a « une bonne relation avec son voisin ». Mais soudain, Thomas Sotto recadre sèchement sa collègue en direct et lâche : « Faites moins de bruit s’il vous plaît, madame ».

Au cours de cette édition de Télématin , Valérie Maurice a présenté sa chronique météo. En voyant une carte, Thomas Sotto compare le graphique au choc entre Valérie Pecresse et Beyoncé. Il fait référence à la vidéo TikTok diffusée dans le journal de Johanna Giglia où elle accuse le producteur de la chanteuse d’avoir mal calculé les dates.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h24, a réuni 798 000 téléspectateurs, soit 28,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 0,9 point.

De plus, sur un an, le magazine matinal est en progression de 5,1 points. Une forte hausse pour l’émission de France 2 qui s’explique par le fait qu’un an plus tôt, France 3 diffusait les Jeux olympiques d’hiver en frontal.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.