Télématin : éviction inévitable pour Laurent Bignolas, chamboulement annoncé pour France 2
Alors qu’il y a signé son retour ce lundi 26 avril 2021, Laurent Bignolas fera les frais d’une refonte de Télématin à la rentrée. Une large partie des matinées de France 2 sera également remaniée.
Ce lundi 26 avril 2021, Laurent Bignolas a repris la présentation de Télématin après deux semaines de vacances. À l’inverse de Julien Benedetto, Karine Baste-Régis n’a pas signé son retour à la tête des JT du magazine historique de France 2. Elle y a été remplacée par Nabila Tabouri.
Damien Thévenot renforce France 2
Sur la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril, Damien Thévenot s’est chargé d’assurer l’intérim de Laurent Bignolas. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a recueilli les suffrages de 748.000 téléspectateurs, soit 24.4% de l’ensemble du public. Pour la deuxième semaine consécutive, il a orienté l’audience de la chaîne publique à la hausse entre 6h30 et 9h25. En comparaison à la période allant du lundi 12 au vendredi 16 avril, Télématin a renforcé son leadership de 0.3 point.
Un nouveau Télématin à la rentrée
Alors que son leadership est sous la menace d’une montée en puissance des chaînes info, Télématin va être remanié. Dès la rentrée prochaine, le magazine ne sera plus mené par Laurent Bignolas. Un duo inédit d’animateurs est annoncé pour lui succéder : Samuel Etienne, actuellement aux commandes du 6h info sur France 2, de la matinale de franceinfo ainsi que de Questions pour un champion sur France 3, et Julia Vignali, qui vient de quitter M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret. À ce jour, la Deux n’a ni démenti ni affirmé cette information.
Des jeux supprimés, Nagui s’en va
Si Amour gloire et beauté devrait être maintenue à 9h25, France 2 changera le reste de ses matinées. Malgré des audiences correctes, Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux programmés en alternance à 10h35, ne seront pas renouvelés à la rentrée. Ce sera également le cas des Z’amours. Le jeu, où Bruno Guillon a remplacé Tex en 2018, s’arrêtera début juillet après vingt-six ans de présence. À l’heure du déjeuner, un changement d’incarnation surviendra dans Tout le monde veut prendre sa place. Suite au départ de Nagui, un nouvel animateur interviendra à l’heure du déjeuner. Laurence Boccolini est pressentie pour prendre les rênes du divertissement de Banijay.