Télématin et Laurent Bignolas en difficulté, Les Grandes Gueules s’offrent une audience historique sur RMC Story
Aux manettes des Grandes Gueules, Olivier Truchot et Alain Marshall ont signé une performance historique sur RMC Story. Laurent Bignolas, lui, a perdu en puissance avec Télématin.
Une nouvelle édition de Télématin a été animée par Laurent Bignolas ce lundi 20 janvier sur France 2. La semaine passée, l’animateur n’a pas déçu en audience malgré les turbulences autour de la matinale.
Un chapitre théâtre a été proposé par l’intermédiaire de Julia Livage qui a assuré la promotion de la pièce « Désaxé », signée Hakim Djaziri, un djihadiste repenti qui n’a pas totalement basculé du côté obscur et renoncé à partir en Syrie. Quant aux amateurs de musique, ils ont pu retrouver une série de plusieurs tubes datant de 2019 et dotés de nombreux « samples ». Kanye West avec « Jesus is lost » a permis d’observer que le titre reprenait un titre d’un artiste québécois. Même constat pour les Maroon 5 et « Memories », une simple copie des Canons de Pachelbel.
TF1 et France 2 impactées par RMC Story
Ce lundi 20 janvier, Télématin a rassemblé 751 000 téléspectateurs, correspondant à 24.1% du public âgé de 4 ans et plus. La tranche est en baisse de 1.7 point en comparaison du lundi dernier. Dans le même temps, RMC Story a réalisé une audience historique grâce aux Grandes Gueules. Le 9 heures / 12 heures assuré par Alain Marshall et Olivier Truchot a ainsi accueilli une moyenne de 271 000 irréductibles, soit 7.5% du public présent devant son écran. Jusqu’à la diffusion des Feux de l’amour (TF1), la chaîne était même sur la deuxième marche du podium alors que France 2 a péniblement dépassé le canal 23 de la TNT avec la déclinaison matinale de Ça commence aujourd’hui (9.2% de part de marché).