Toutelatele

Télématin : erreur fatale pour Julia Vignali, Caroline Roux écartée de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2022 à 11:18 Mis à jour le 08/02/2022 à 11:23

Anne-Claire Coudray, annoncée au JT de 9 heures ce mardi 8 février 2022 dans Télématin, a déstabilisé Thomas Sotto tandis que la matinale a déçu en audience.

Ce lundi 7 février 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali ont démarré une nouvelle semaine de Télématin. Entre une belle boulette de l’ancien matinalier d’Europe 1 et une audience décevante, la paire a connu des débuts de semaine plus confortables.

Une confusion des Anne-Claire

Il était temps de rendre l’antenne pour Thomas Sotto à qui il restait encore une petite demi-heure au moment d’introniser le journal de 9 heures ce mardi 8 février. En effet, le journaliste a annoncé « Anne-Claire Coudray » en lieu et place d’Anne-Claire Poignard qui s’est fendue d’une réponse tranchante : « Cela fait plusieurs fois qu’on me l’a faite celle-ci, je crois ».

Yvan Bourgnon, skipper et Président-Fondateur de The Sea Cleaners, a déploré l’état de pollution des mers et océans et a fait comprendre à ses confrères marins qu’ils se devaient d’agir. Le journaliste Alex de Tarlé, quant à lui, a fait un point sur les récompenses financières réservées aux médaillés de Jeux Olympiques d’hiver.

Lundi difficile pour Télématin

Par ailleurs, depuis plusieurs lundis, Caroline Roux est absente aux manettes des 4 vérités. La journaliste de C dans l’air, en lice chaque dimanche soir pour un prime sur France 5, cède donc sa place à Jeff Wittenberg.

Ce rendez-vous a mobilisé une moyenne de 767 000 Français et 23.6% d’entre eux devant la petite lucarne, en baisse de 1.9 point par rapport au précédent lundi. Auparavant, Le 6 heures info de Samuel Etienne et Laurene Barrière a séduit 269 000 téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 19.6%.