Télématin : double retour choc pour Laurent Bignolas, Damien Thévenot éclipsé
Ce lundi 5 mars 2021, Laurent Bignolas a repris Télématin sur un double retour. Des changements sont également intervenus sur BFMTV.
Sur les deux dernières semaines de février 2021, Laurent Bignolas s’est éloigné de Télématin . L’animateur a profité des vacances scolaires pour s’adjuger du repos. Son joker, Damien Thévenot, a assuré l’intérim sur France 2.
Damien Thévenot, joker gagnant de Télématin
Le lundi 22 février, Damien Thévenot a débuté sa deuxième semaine d’intérim de Laurent Bignolas. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a séduit une moyenne de 770.000 téléspectateurs jusqu’au vendredi 26 février sur France 2. La part de marché a atteint 24.9% auprès des quatre ans et plus. De quoi permettre à Télématin de maintenir la chaîne publique au sommet des audiences.
Succès continu pour BFMTV
Sur BFMTV, Ashley Chevalier a remplacé Adeline François aux côtés de Christophe Delay. Première édition a conforté sa deuxième place des audiences en séduisant une moyenne de 500.000 téléspectateurs, soit 19.7% des quatre ans et plus. De 8h35 à 8h55, Apolline de Malherbe a surfé cette tendance. Bourdin Direct , où elle assurait l’intérim de Jean-Jacques Bourdin, a été plébiscité par une moyenne de 727.000 Français, soit 19.3% de l’ensemble du public.
Romain Desarbres éloigne Apolline de Malherbe
De son côté, Romain Desarbres a agrémenté le succès de CNews. La matinale du canal 16 de la TNT a été suivie par une moyenne de 193.000 téléspectateurs, soit 7.1% du public âgé de quatre ans et plus, pour sa dernière semaine de février. Elle a renforcé son écart avec RMC Découverte. Sur cette dernière, Apolline Matin , toujours menée par Apolline de Malherbe, a convaincu une moyenne de 147.000 personnes, soit 5.9% de l’ensemble du public.
Des retours en série
Ce lundi 1er mars, Laurent Bignolas a éloigné Damien Thévenot de la présentation de Télématin. Le magazine historique de France 2 a été également ponctué par les retours de Julien Benedetto et Karine Baste-Régis, respectivement absents depuis une et cinq semaines. Sur BFMTV, Adeline François a repris son binôme avec Christophe Delay dans Première édition. Puis, Jean-Jacques Bourdin a repoussé Apolline de Malherbe de son interview de Bourdin Direct.