Toutelatele

Télématin : « Démerde-toi ! », Thomas Sotto incontrôlable après le départ de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2023 à 11:47

Ce lundi 22 mai 2023, Thomas Sotto était aux commandes de Télématin aux côtés de Johanna Ghiglia sur France 2. Au cours de cette édition, le journaliste a été pris d’un fou rire suite à une phrase de la remplaçante de Julia Vignali.

Ce lundi 22 mai 2023, Johanna Ghiglia a remplacé Julia Vignali pour animer Télématin aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. En effet, l’animatrice avait annoncé la semaine dernière son départ pour le Festival de Cannes . Cela dit, elle n’est pas apparue à l’antenne et devrait faire son premier duplex dès demain.

En attendant, Charlotte Lipinska a assuré le duplex depuis le Festival de Cannes. Elle est revenue sur le film « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Après la bande-annonce, en retour plateau, Johanna Ghiglia commente : « Ca envoie du pâté ».

Thomas Sotto perd le contrôle dans Télématin sur France 2

Alors que Charlotte Lipinska tente de rebondir en duplex, Thomas Sotto, qui a récemment été giflé par Julia Vignali, se montre incontrôlable et part dans un immense fou rire suite à l’expression employée par Johanna Ghiglia. En fin d’émission, le duo d’animateurs recevait Laurent Luyat, pour son livre « 20 ans de Roland Garros », dont le tournoi sera lancé sur France Télévisions dès le dimanche 28 mai.

Le journaliste sportif raconte une anecdote où il a dû meubler à l’antenne, notamment lorsque la pluie est présente. Une fois, il a dû meubler pendant 2-3 heures et tous les sujets de secours avaient été diffusés. Laurent Luyat demande l’antenne ce qu’il doit faire. Dans l’oreillette, on lui dit : « Démerde-toi ».

Audience en baisse pour Damien Thévenot

La veille, le dimanche 21 mai 2023, Damien Thévenot était exceptionnellement accompagné de Maud Descamps à l’animation de Télématin . Celle-ci remplace Maya Lauqué, également partie à Cannes avec Julia Vignali.

Cette édition du magazine matinale, proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 448 000 téléspectateurs, soit 23,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,8 point.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.