Télématin : Damien Thévenot sous pression, Maya Lauqué réagit en audience


Un rebond après un faux bond. En chute sept jours plus tôt, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont redressé les audiences de Télématin ce samedi 2 octobre 2021 sur France 2.
Le week-end, Damien Thévenot et Maya Lauqué sont en charge de l’animation de Télématin du vendredi au dimanche, avec deux premières éditions en direct puis une autre en différé. Le duo a retrouvé des couleurs ce 2 octobre 2021 après un précédent samedi de moins bonne facture.
Une fin improvisée par les personnages
Charlotte Lipinska, l’une des chroniqueuses historiques de l’émission puisqu’elle a réchappé à la liste de renvois et / ou démissions de ces dernières saisons, a conseillé aux cinéphiles de se pencher sur Les Intranquilles. Léïla Bekthi, l’une des comédiennes principales, s’est entretenue avec la spécialiste : « Il y a un truc magnifique avec le réalisateur. Il n’avait pas décidé de la fin du film et il nous a indiqué que ce sont nos personnages qui allaient l’écrire ensemble. On en a beaucoup parlé, nous partions toujours des personnages, cela a été laborieux mais ce fut beau d’écrire cette histoire ensemble ».
De son côté, Carole Tolila a présenté le programme « Un violon dans mon école » fondé par une famille qui a décidé de lutter contre les inégalités sociales. Dès la moyenne section, les enfants ont la possibilité de jouer de cet instrument.
La matinée de France 2 reprend des forces
Après avoir subi un coup d’arrêt de 2.4 points, la matinale s’est redressée en conquérant 684 000 Français et 24% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 23% pour le rendez-vous du samedi 25 septembre. Sans difficulté, France 2 a dominé l’ensemble de ses rivales.
Le 6 heures info, programmé auparavant, a conquis 144 000 lève-tôt et 14.6% du public âgé de 4 ans et plus. Après Télématin, Bel et bien a séduit 351 000 individus et 9.3% des téléspectateurs, de quoi se renflouer de 0.2 point pour le duo Agathe Lecaron / Ali Rebeihi.