Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot se retire, hémorragie continue pour Laurent Bignolas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2019 à 14:00

Depuis son retour à l’antenne le mardi 3 décembre, Laurent Bignolas a vu l’audience de Télématin s’effriter au fil des jours. Portée par une actualité chargée par les grèves, les matinales des chaînes d’information en continu ont gagné du terrain. Le magazine de France 2 a-t-il stoppé son hémorragie ce lundi 8 décembre ? Toutelatele fait le point.

Au lendemain d’une nouvelle baisse d’audience, Laurent Bignolas commandait une nouvelle édition de Télématin à 6h30. Julien Benedotto s’est chargé d’informer les Français et Julia Livage a relayé les astuces d’internautes victimes de la grève pour se rendre au travail. Pour ses 4 vérités, Caroline Roux a reçu Jean-Baptiste Dejbbari, secrétaire d’Etat aux transports. Puis, Isabelle Martinet a consacré sa chronique à l’innovation des commerces en ligne. Alex Jaffray s’est intéressé aux Pink Flyod et Frédérick Gersal a ouvert une nouvelle page de l’Histoire.

Thévenot absent, Bignolas en baisse

L’émission, marquée par l’absence prolongée de Damien Thévenot, a attiré une moyenne de 835.000 téléspectateurs. Alors que son joker avait rassemblé 923.000 Français (27.2% du public) le lundi 2 décembre, Laurent Bignolas a concédé 1.1 point pour atteindre une part de marché de 26.1% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. Télématin, qui a permis à BFMTV de prolonger sa percée d’audience, a toutefois enregistré un score orienté à la hausse sur un an. Le lundi 10 décembre 2018, le rendez-vous historique de la grille de France 2 s’était contenté d’une moyenne de 876.000 téléspectateurs, soit 25.5% du public âgé de quatre ans et plus.