Télématin : Damien Thévenot s’en va, Julien Benedetto retrouve Laurent Bignolas
Alors que Laurent Bignolas prépare son retour, Damien Thévenot a accusé une nouvelle baisse d’audience avec Télématin sur France 2.
Après avoir survécu à une crise sans précédent, marquée par des départs historiques au sein de sa rédaction, Laurent Bignolas a traversé un début d’année 2020 difficile. Le présentateur de Télématin a été contraint de s’éloigner de l’antenne.
L’année mouvementée de Laurent Bignolas
Suite à un voyage en Italie, Laurent Bignolas a été placé en quatorzaine par France 2. Mais alors qu’il venait de reprendre le chemin des plateaux de tournage, l’ex-leader de Faut pas rêver sur France 3 a vu Télématin être déprogrammé. Il aura fallu attendre le lundi 25 mai, soit deux mois après le retrait de son magazine quotidien, pour qu’il retrouve les téléspectateurs.
Laurent Bignolas a réussi à maintenir le leadership de la chaîne publique entre 6h30 et 9h30. Il s’est ensuite octroyé ses vacances d’été à partir du lundi 27 juillet. Son joker Damien Thévenot a pris le relais. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme n’a pu empêcher une nouvelle baisse d’audience sur un an, et ce malgré le retour de Julien Benedetto et Karine Baste-Régis à la présentation des JT.
Nouvelle baisse pour Télématin
Ce vendredi 28 août, Damien Thévenot a réveillé une moyenne de 636.000 téléspectateurs, soit 23.6% de l’ensemble du public. Bien que leader des audiences, France 2 a accusé un recul de 0.5 point en comparaison à jeudi. Après une ultime édition ce samedi 29 août, Damien Thévenot est à son tour parti en vacances. Laurent Bignolas signera sa rentrée le lundi 31 août. L’occasion pour lui de retrouver le duo Julien Benedetto / Karine Baste-Régis.