Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot s’écroule en audience après le départ de Laurent Bignolas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2021 à 09:18 Mis à jour le 04/07/2021 à 09:19

Au lendemain des adieux de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a pris les manettes de Télématin ce samedi 3 juillet 2021. Un créneau qu’il ne lâchera plus à compter de la saison prochaine.

Ce samedi 3 juillet 2021, Damien Thévenot a lancé à 7 heures le premier Télématin de l’ère post-Laurent Bignolas. La veille, le journaliste et Karine Baste-Régis ont fait des adieux émus à la matinale de France 2 après, respectivement, cinq et deux années de service.

Carine Teyssandier, l’atout fraîcheur

Damien Thévenot, qui sera titularisé à la rentrée prochaine aux côtés de Maya Lauqué pour les rendez-vous du vendredi au dimanche, a déroulé le sommaire, comprenant la préparation d’une salade indonésienne, une rencontre avec la chanteuse Carla Bruni dans le cadre d’un festival, ou encore un chapitre consacré à la littérature enfantine avec les héros de jeunesse. Juste après, Frédérique Hénaut a dévoilé les gros titres de l’actualité.

Les téléspectateurs ont appris à composer une salade Kojac, comprenant une sauce sucrée et pimentée permettant de mettre en valeur les fruits. La chroniqueuse Carine Teyssandier a suggéré également de découper le tofu en lamelles et le poiler avec de l’huile d’arachide. La veille, elle s’était attaquée à une salade new-yorkaise.

Télématin révolutionné

Après la bonne semaine d’audience réalisée par Laurent Bignolas pour ses adieux, ce premier samedi juilletiste a pu compter sur 576 000 Français et 18% d’entre eux devant la petite lucarne. D’un samedi sur l’autre, Télématin a égaré 3.7 points. Auparavant, le 6 heures info a réveillé 239 000 téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 17.4%.

Pour rappel, les numéros de la matinale distillés du lundi au jeudi seront assurés par le duo Thomas Sotto / Julia Vignali, tandis que Johanna Ghiglia prendra la relève de Karine Baste-Régis.