Télématin : Damien Thévenot menacé, Julien Benedetto profite d’un départ sur France 2
De nouveau appelé à la relève d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste-Régis n’accompagne pas Julien Benedetto cette semaine dans Télématin. Ce lundi 15 février 2021, la matinale a légèrement perdu en puissance.
Après un retour d’une semaine, Anne-Sophie Lapix a de nouveau déserté la présentation du 20 heures de France 2 pour les vacances de février. En conséquence, Karine Baste-Régis retrouve déjà sa place en soirée et Julien Benedetto est prié d’assurer l’intégralité des journaux proposés deux fois par heure dans Télématin.
Un quart des Britanniques déjà vaccinés
Ce lundi 15 février, un couple d’octogénaires a témoigné suite à un véritable parcours du combattant traversé par les retraités pour obtenir un rendez-vous en vue d’une vaccination. Julien Benedetto s’est aussi penché sur la publication d’un décret qui autorise les salariés, à titre temporaire, de déjeuner à leur bureau. Le cap des 15 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni a réjoui Boris Johnson et a fait l’objet d’un reportage. Thierry Mariani, député du Rassemblement National, a quant à lui répondu aux questions de Jeff Wittenberg.
En moyenne, 804 000 Français ont pris part à la matinale, se traduisant par une part d’audience affichant 25.1%, soit un recul d’un demi-point en comparaison du lundi 8 février et une perte de 23 000 fidèles. Sur les cibles, 16.8% des 25-49 ans et 27.1% des CSP+ ont répondu présents sans permettre cependant à France 2 de prendre ses distances avec une solide BFMTV.
Petite forme pour Jean-Jacques Bourdin
Entre 6 heures et 9 heures, l’édition a concentré l’attention de 20.6% du public, 23.3% des CSP+ et 26.8% des 25-49 ans. Bourdin Direct, qui avait Thierry Breton en guest, a séduit 749 000 individus et 19.2% des téléspectateurs.